« Être fléxitarien aujourd’hui, pour nous, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons, et se faire vraiment plaisir tout en étant en accord avec nous-mêmes et notre environnement ! »

L’histoire MAMÉ Kitchen a débuté avec Thomas et Alice, les deux fondateurs, qui ont voulu participer à changer le monde (et oui rien que ça !)… À leur échelle bien entendu.

Après s’être intéressés de très près aux modes de consommation actuels, à la trop grande présence de viande dans nos assiettes et aux catastrophes écologiques qui en découlent (en effet, l’élevage animal dans le monde est à l’origine d’autant de gaz à effet de serre que l’ensemble des transports réunis)… l’idée de MAMÉ Kitchen est née.

Comment participer avec nos moyens à faire évoluer les modes de consommation ?

En proposant une cuisine avant tout super gourmande, inclusive, s’adressant autant aux végétariens qu’aux amateurs de viande… et permettant surtout de voir le bonheur que cela peut être de consommer plus de recettes végétales grâce à la créativité de notre cheffe Joséphine, et de découvrir plein d’alternatives à la viande à travers des protéines végétales délicieuses et cuisinées.

Nous sourçons nos produits avec grand soin, en particulier nos légumes frais, et nos viandes et œufs que nous voulons systématiquement français et bio quand cela est possible.

Aujourd’hui on appelle ça tout simplement une alimentation fléxitarienne.

« Nous n’avons pas besoin uniquement de quelques courageux vegans, mais surtout d’un grand nombre de personnes décidant de manger moins de viande, de meilleure qualité et moins souvent. Dès maintenant. C’est comme ça que nous changerons les choses. »